Bidonvilles et brosse à dents + évaluation des acquis pour les filles d'Auscam

September 5, 2018

 

 

Ce matin Anne-Laure et Emeline se sont rendues au centre Somnang pour les premières consultations, puis elles sont allées au cœur des bidonvilles auprès des familles. C’est adorable de voir leur soucis d’essayer au maximum de bien nous recevoir chez eux, en arrangeant l’endroit quand ils nous voient arriver. Nous avons surtout rencontré des affections cutanées et viscérales, non arrangées par la proximité des déchets et la malnutrition! Malgré cela c’était encore une cascade de sourires et plein d’enfants courant en riant!

Au centre Somnang, nous avons donné sa première brosse à dent à la petite nouvelle arrivée hier ☺️

Pendant ce temps, toute la journée, notre équipe s’est divisée en groupes pour animer les ateliers d’examens à AusCam suite aux cours que nous avions fait la semaine précédente :

-> Pour la nutrition : faire la différence entre la bonne/mauvaise nourriture (les cambodgiens pensent que la nourriture occidentale type pizza, donuts, redbull va leur apporter de l’énergie et de la force, contrairement à leur nourriture à base de pâtes/riz, légumes et viande!)

-> 1ers secours : création de situations d’urgence, avec une bénévole faisant la victime, et les filles devant agir en conséquent

-> Anatomie féminine : puzzle géant

-> Grossesse : chaque fille tire un papier et prend le rôle d’un élément clef des étapes de la grossesse, puis elles doivent s’organiser pour bien se placer afin d’interagir correctement les unes avec les autres, et ainsi recréer l’enchaînement des étapes de la grossesse jusqu’à la naissance

Et aujourd’hui nous avons eu une belle mousson !!
À demain 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Des cours, des soins et de la pluie

August 11, 2017

1/1
Please reload

Posts Récents

August 14, 2019

August 13, 2019

September 5, 2018

September 5, 2018

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square