Notre histoire

  • Facebook Social Icon

L'association Help Kampuchea est née de plusieurs rencontres et surtout d'un coup de foudre pour le Cambodge.

Les enfants sont au coeur du projet de Help Kampuchea car, l'expérience khmère de nos fondatrices s'est faite dans des orphelinats. Elles furent touchées par ces petits bambins et l'idée de créer une association à but caritatif, pour faire la différence, a progressivement mûri. Il a fallu plusieurs mois avant de monter le projet de Help Kampuchea et quelques mois supplémentaires pour arriver au bout des démarches administratives.

Ce long parcours a enfin abouti, avec la publication au Journal Officiel De La République Française, le 14 avril 2012, de Help Kampuchea et sa reconnaissance comme organisation à but non lucratif d'intérêt général le 31 janvier 2013.

L'histoire de Help Kampuchea ne faisait que commencer. Le plus dur restait à faire.

Pendant trois ans, Help Kampuchea a aidé un orphelinat, puis un centre d'accueil pour les enfants défavorisés. Mais la politique au Cambodge évolue et les ONG internationales travaillent de plus en plus avec les familles, le but premier étant de permettre aux enfants de grandir au sein de leur famille en sécurité. 

Depuis juillet 2015, Help Kampuchea a revu ses objectifs. Trois axes de travail sont dorénavant développés : la santé (par la dispensation de soins médicaux aux plus démunis), la protection de l'enfance (par le maintien des enfants dans leur famille),  et l'accès à la culture (par le développement de classe de musique). A ce jour, seul le programme santé est en cours, faute de budget.

Help Kampuchea se devait d'évoluer pour mieux répondre aux problèmes actuels des populations défavorisées au Cambodge.

Le long voyage de Help Kampuchea se fera avec vous !